mardi 9 novembre 2010

Et sinon, j’essaie de voir un peu les copains le soir après l’école… Mais ce n’est pas évident, car tout d’abord, ils habitent loin et ensuite c’est un peu compliqué pour rentrer dans l’enceinte de l’école-maison, le soir… Ce qui fait beaucoup rire tout le monde !!!
En bref : Vous avez déjà vu une forteresse ? Et bien ce n’est rien par rapport à l’école ! Il y a des énormes cadenas qui ferment tous les portails et seul le gardien peut ouvrir! Donc, au départ, il fallait le prévenir que je sortais, à quelle heure je rentrais… Sauf que ça posait problème si je voulais rentrer tard (après 22h). Je vous entends rire (« mais Clotilde, tu dors déjà depuis une heure !! ») Et bien pas tout le temps ! Et maintenant, j’ai réussi à obtenir une clé d’un cadenas qu’on me prête pour la soirée… C’est la débauche !!!!

La débauche continue dans une semaine, avec les vacances du Grand Baïram ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire …

Activités manuelles

Le jeudi après l’école, c’est activités manuelles avec cinq petites (deux de 4 ans et 3 de 6 ans). On fait des bricolages en tous genres, c’est sympa !

Le soutien

Sinon, la nouveauté : Je fais du soutien pour quelques élèves en difficultés (entre 2 et 5), le lundi, mardi et mercredi. L’AP me manquait trop !!! Sauf que là, ce n’est pas ½ heure par jour, mais… 2 heures ou plus!! Et oui, ici, les enfants doivent bosser à fond après l’école… Et la plupart du temps, ils ont des cours particuliers pour avoir un bon niveau… sauf que si tu ne peux pas payer, tu ne progresses pas ! Alors moi, je prends les filles qui n’ont pas d’argent, dont les parents ne parlent pas le Français… (en espérant qu’elles progresseront). Elles sont adorables !

Le travail se poursuit

Le boulot se poursuit, je suis un peu crevée… J’ai maintenant mes 6 classes de primaire en chant, mes 6 classes de maternelles en langage ( ½ groupe = 12 interventions par semaine ) et je remplace les profs absentes (les nouvelles sont abs tous les jeudis et 2 mercredis par mois pour la formation linguistique et pédagogique…). J’interviens aussi pour la phonologie dans une des classes de 12ème (GS). Je n’arrive pas à passer en pré-jardin (PS), alors que je devrais… et normalement, à partir de la semaine prochaine, je devrai observer dans les classes de maternelle pour voir si tout est réalisé dans les règles de l’art… Je ne sais vraiment pas comment je vais réaliser tout ça !! (En fait j’ai un temps plein, plus chargé que les profs, j’ai l’impression !!! ;-)
Ah oui, j’ai appris mardi qu’il fallait que je mette des notes en chant pour samedi (inutile de vous dire qu’avec les 40 élèves par classe dont 10 Mariam et 5 Malak, 3 Kenzi et Ménétallah, Nour, Chahd, Yomna, Fatéma ou Alaa, ça n’est pas évident de se souvenir des visages associés aux voix… donc je me suis lancée dans la tâche de les appeler une par une ! horrible pour elles comme pour moi ! Franchement, elles ont été relativement sympas… J’ai évalué 3 classes, il m’en reste 3 dont une samedi. Je ne sais pas comment je vais entrer les notes des deux dernières classes pour le délai (sachant que j’ai cours avec elles lundi…). J’adore faire les choses dans la précipitation, surtout que c’est vachement utile…
Ça y est ! c’est fait ! ouf, bon débarras…

Les mystères en série...

Après le mystère de la chambre jaune, voici le mystère de la salle de bain… Rappelons que j’habite à côté de la gare… A chaque passage de train la lumière de ma salle de bain vacille et s’éteint ! Qui pourrait m’aider à résoudre cette énigme ? Cette information me paraît être de première importance, voilà pourquoi je vous la communique !!!

Autre mystère: Ma montre fonctionne très bien lorsqu'elle reste dans ma table de nuit, par contre, elle retarde dès que je la met au poignet... Encore une enquête à mener...