Puis, pour finir les vacances en beauté, deux jours à Eis Be Choukr, petit village près du Fayoum, se sont imposés !! Ambiance très sympa avec les Egyptiens et les Malgaches ! Petite promenade sur le lac Qaaroun en barque, balade dans la campagne VERTE ! (ça fait du bien !!!!!), tour en calèche pour visiter Fayoum et ses norias, et retour express vers le Caire… Pour la petite histoire, à cause de moi, on devait rentrer un peu tôt, car je devais rentrer à Alexandrie le soir même. J’avais un train à 19h au Caire. Mais le micro bus est arrivé en retard… et il a foncé pour rentrer ! Il devait rouler au moins à 150km/h… J’avoue que j’ai eu très peur, et vous avez de la chance de pouvoir lire ces quelques mots écris de ma propre main ! On a vu plusieurs accidents sur la route, c’était pas joli joli…
|
rame, rame, rameurs, ramez! |
|
belle rencontre sur le chemin! |
|
Au milieu de la campagne |
Je suis rentrée des vacances le vendredi à 23h… et ai repris l’école le lendemain à 7h30… pas très fraîche, je l’avoue !
La semaine n’a pas été très reposante, puisqu’Anaïs, volontaire DCC à l’orphelinat Fowler du Caire, est venue passer deux jours à Alexandrie. Mais ce n’était pas mon week-end, du coup, j’enchaînais travail et sorties… Nous sommes allées manger du poisson avec mes amis, c’était exquis !!! Et l’ambiance était top !
Puis, Bénédicte est venue pour le week-end (samedi soir et dimanche). Comme c’était les élections, on nous a conseillé de ne pas sortir de l’enceinte de l’école. Nous avons donc fait (un peu) de sport dans la cour de l’école, et nous avons beaucoup discuté, à notre habitude !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire